Atelier20191214 - Fondation Ida

Atelier de Noël 14 décembre 2019

Le samedi 14 décembre, nous nous sommes rendus au 11ème étage du CHUV pour partager l’atelier de Noël avec les enfants gravement malades. Ce derniers ont pris un grand plaisir à découvrir le thème de l’atelier créatif : la réalisation de lutines et lutins de Noël décoratifs.

Certaines étaient parées de tresses blanches allongées d’autres ornés d’une longue barbe blanche et copieuse. Les enfants avaient libre choix des parures de chacune de leur réalisation. Un choix abondant de compositions possibles leur était présenté : des tabliers blancs avec des dentelles, des vestes de feutrines grises ou des pulls gris à rayures noires le tout coiffé d’un interminable chapeau pointu rouge flanqué de belles étoiles de différentes couleurs.

A la fin du bricolage, chaque enfant a pu choisir une pierre "porte-bonheur" décorée d’une peinture réalisée par notre bénévole Jenny.

Un grand merci à tous les enfants pour leur patience, leurs sourires chaleureux et à tous nos bénévoles admirables Olivia, Chloé, Danica, Isabelle, Simonin, Beny, Laure et Irène.