Atelier20191005 - Fondation Ida

Atelier d'Automne 5 octobre 2019

Durant cette belle période d’automne nous souhaitions amener aux enfants malades un peu de la magie des couleurs et de la nature qui change. Notre proposition repose sur la confection d'une guirlande décorée et illuminée aux couleurs de l'automne. En plus des merveilleuses décorations s'ajoute la lumière chaude de la guirlande.

Chaque élément est décoré selon les goûts des enfants tels que la représentation de citrouilles d'halloween, de feuilles aux couleurs automnales, des paillettes rouges foncées et bien d'autres créations encore. Il était aussi possible de parer et d'embellir des maisons de bois illuminées et décorées avec de multiples ornements tels que des figurines de bois des salamandres, des vaches, des oiseaux, des chevaux, des abeilles, des cœurs etc.

Les enfants passionnés de voitures et de bandes dessinées, ont été profondément touché par le splendide cadeau de Monsieur Sandro Garbo auteur de l’incroyable bande dessinée « Steve McQueen in Le Mans » qui retrace une fantastique aventure durant la course automobile d’endurance sur le mythique circuit Le Mans dans une bande dessinées de haute qualité. Ils sont partis le regard lumineux avec le fameux livre sous le bras.

A la fin du bricolage, chaque enfant a pu choisir une pierre "porte-bonheur" décorée d’une peinture réalisée par notre bénévole Jenny.

Un grand merci à tous les enfants pour leur patience, leurs sourires chaleureux et à tous nos bénévoles admirables Mélanie, Pauline, Virginia, Christina, Danica et Zoé.