Atelier20190216 - Fondation Ida

Atelier d'Hiver 16 février 2019

Le 16 février, premier atelier créatif de l'année, cinq bénévoles de Fondation Ida se rendent au CHUV pour proposer aux enfants gravement malades la création d'attrape rêves. Dès le début, le projet de cet atelier créatif a été accueilli avec enthousiasme et curiosité par les enfants présents grands et petits.

Ils ont rapidement déterminé les ornements adéquats et personnalisé leur attrape rêves. Les plumes colorées, les rubans multicolores en forme de papillons, les ficelles décoratives, les fleurs de bois peinturlurées et même des fleurs de tissus agrémentaient les magnifiques œuvres.
Certains ont même ornementé des étoiles pour les offrir à leurs proches. Les enfants se sont déplacés dans la grande salle destinée aux bricolages. Les bénévoles ont aussi proposé le bricolage en chambre pour ceux qui ne pouvaient pas se déplacer. Tous, enfants, parents, bénévoles et même les infirmières ont eu un grand plaisir dans ce riche échange.

A la fin de l'atelier chaque enfant a pu choisir une pierre "porte –bonheur" décorée d'une magnifique peinture réalisée par notre bénévole Jenny.

Un grand merci à tous les enfants pour leur créativité, patience et chaleureux sourires et à nos formidables bénévoles Christina, Isabelle, Pauline et Virginia.

Atelier en images