Atelier20120218 - Fondation Ida

Atelier d'hiver 18 février 2012

Les bénévoles de Fondation Ida et les enfants présents ce jour ensoleillé mais froid de février ont passé des moments extraordinaires au CHUV.

Durant le spectacle de marionnettes RIKIKO, en compagnie d'Ernest le petit ours et Céléstine la petite souris, nous avons cherché avec eux le rayon de soleil au pays des sandales où le soleil brille toujours. Des grands sourires, des rires et des cris ont accompagné Céléstine et Ernest dans leur aventure. Grands et petits nous nous sommes évadés dans ce monde de l'imaginaire le temps du spectacle...

Puis, nous avons créé des boîtes à trésors pour que chacun y mette son petit rayon à lui. Les enfants, parents et bénévoles ont mis toute leur inspiration pour peindre et décorer ces belles boîtes en bois avec des fleurs en feutrine, des autocollants multicolores, des animaux en plastique, des plumes et des coccinelles en bois. De plus, chaque boîte à trésors était décorée par une photo de l’enfant qui l’a confectionnée – prise pendant l´atelier.

Tous les enfants ont aussi pu choisir une des nos ”pierres magiques”, magnifiquement peintes par notre talentueuse bénévole Jenny.
Nous sommes très reconnaissants à Elise pour l'animation du théâtre de marionnettes suivi par un atelier aussi enrichissant - et aux enfants pour leurs sourires qui nous réchauffent le coeur.

Merci à toute l’équipe de bénévoles, cette fois Marina, Beny, Delphine, Simone et Jenny !

Atelier en images