Atelier20111008 - Fondation Ida

Atelier d'automne 8 octobre 2011

Pour l’atelier d’automne nous avons imaginé deux bricolages, afin de convenir aux différents âges, Le premier s’adressait principalement aux plus jeunes, puisqu’il s’agit de colorier et d’agrémenter d’autocollants un plateau de jeu où l’enfant pourra déplacer des canards ou des voitures magnétisées à l’aide d’un aimant placé sous la plate-forme.
Pour les adolescents, nous avons préparé un tableau aimanté à customiser.
Nous avons pu offrir un moment chaleureux et divertissant aux enfants, qui ont chacun créé de manière différente leur bricolage, parfois aidés de leur proche.
Du rouge, du bleu, du vert, de l’orange, nous avons essayé de mettre des couleurs dans nos interventions. Nous avons accompagné les élans créatifs des plus petits de chansons et d’histoires, et les plus grands ont été ravis de trouver un bénévole, avec qui parler foot et hobbies.

Nos « pierres magiques » peintes par notre bénévole Jenny, ont toujours autant de succès et nous les trouvons à chaque atelier plus belles et plus inventives. Les enfants ont d’ailleurs de plus en plus de peine à choisir leur « pierre porte-bonheur ».

Merci à toute l’équipe de bénévoles, cette fois Maud, Jen, Alberto, Tamara, Claudia, Delphine !