Atelier20100605 - Fondation Ida

Atelier estival 5 juin 2010

En ce 5 juin dernier, par une merveilleuse journée ensoleillée, nous nous sommes rendus au CHUV afin d'essayer d'illuminer l'après-midi d'une quinzaine d'enfants malades, en leur proposant de bricoler de très originales marionnettes.

Celles-ci étaient faites à base d'ustensiles de cuisines (louches à soupe, passoires, cuillères en bois), auxquelles il fallait rajouter divers tissus colorés, boutons, perles multicolores, chapeaux, robes... afin de leur donner un visage, une expression et un look.

Chaque enfant a pu laisser aller son imagination en créant sa propre et unique marionnette selon ses désirs.

Des machines à coudre étaient même à disposition des enfants pouvant se déplacer afin qu'ils puissent eux-mêmes coudre l'habit de leur marionnette.

Quant aux autres ne pouvant quitter leur lit, ce sont les bénévoles qui effectuaient la couture pour eux après qu'ils aient choisi le tissu qui leur convenait.

Nous gardons comme toujours un merveilleux souvenir de ces visages d'enfants s'illuminant sous l'oeil de leurs créations magnifiques. Nous espérons leur avoir apporté un moment de rêve et de bonheur le temps d'une après-midi.