Atelier20100417 - Fondation Ida

Atelier de printemps 17 avril 2010

Samedi 17 avril 2010, Fondation Ida était présente au CHUV pour un atelier de printemps.

Les bénévoles ont proposé de décorer un livre de dessins, un passe camarade ou un carnet pour coller des photos. Ce cahier a pu être décoré avec des rubans de différentes couleurs, avec des sujets en bois et avec des autocollants.

Les enfants ont laissé libre cours à leur imagination et le résultat était très varié.

Plusieurs enfants ont pu rejoindre la salle 117 où se déroulait l’atelier. Pour les enfants alités ou en isolement les bénévoles se sont rendues dans les chambres avec le matériel nécessaire. Les frères et sœurs en visite ont pu participer à l’atelier, et chacun a réalisé son carnet avec plaisir et application.

Pendant cet atelier, chaque enfant a aussi pu choisir une jolie pierre décorée d´une peinture, un « porte bonheur », réalisée par notre bénévole Jenny et sa fille Katia. Chaque pierre était accompagnée d'un petit poème.