Atelier20080308 - Fondation Ida

Atelier de Pâques 8 mars 2008

La Fondation Ida a organisé sa première activité le samedi 8 mars 2008 dans l’un des plus importants centres suisses pour enfants atteints du cancer, le Département Oncologie Pédiatrique du Centre Hospitalier Universitaire Vaudois Lausanne, CHUV, à Lausanne.
Durant un après-midi, quatre enseignantes de l’Institut Mont-Olivet La Côte ont créé des décorations de Pâques avec douze enfants hospitalisés qui souffrent de différentes formes de cancer.

Les enfants, garçons et filles âgés de trois à treize ans, ont conçu des couronnes avec des rubans multicolores et les ont décorées de lapins, poules et de petits œufs marron. La couronne peut-être déposée au centre d’une table comme décoration ou suspendue contre une porte comme ornementation Pascale.

Les frères et les sœurs des enfants malades ont été encouragés à joindre l’atelier de Pâques.

Les enfants ont pris un grand plaisir à composer leur couronne Pascale et étaient très fiers des résultats admirables. Leurs réponses enthousiastes ont dépassé nos attentes. Les parents présents et les infirmières de garde étaient aussi pleins de joie et d’admiration.

A la suite du succès de ce premier atelier créatif, la Fondation Ida continue son objectif avec l’organisation de trois activités similaires durant l’année 2008, chacune est liée aux saisons. Après le printemps, nous planifions des ateliers d’été, d’automne et d’hiver dans le même hôpital de Lausanne.